Rocher du conseil

Comme la plupart d’entre vous le savent, nous avons, pendant le camp mis en place un rocher du conseil. Nous avons décidé de continuer à faire le rocher du conseil toutes les semaines de l’année après avoir vu ses effets positifs 🙂
– Qu’est-ce que c’est? Le rocher du conseil correspond au conseil de la meute, c’est un moment de réflexion entre les loups et leurs chefs.
– A quoi ça sert? Le but du rocher du conseil est que les louveteaux et les chefs évaluent la réunion et que les chefs évaluent aussi le comportement des louveteaux pour pouvoir améliorer les réunions et l’entente avec les loups 🙂
– Les chasses: Le système est simple. Chaque semaine, les chefs décident de donner une chasse à chaque louveteau; il y a 4 chasses possibles1. Mouche: Mauvaise journée, mauvais comportement, bagarres, non respect de l’environnement, etc.2. Souris: Journée moyenne, comportement peut être amélioré.3. Lapin: Bonne journée, très bien4. Sanglier: Journée excellente, comportement exemplaire.

Après chaque réunion un rocher du conseil sera établi. Après trois mouches, la présence du louveteau au camp sera sérieusement remise en question! 

Publications de la section